Retour à la liste
Dimanche 19 septembre 2021,
14H, 16H
Durée : 40 min
Musée d’Art Sacré
Tarifs : Gratuit

WE#2 -HYPERSPACE

James Batchelor and Collaborators

HYPERSPACE de James Batchelor and Collaborators est né de l'opportunité qu'a eue James de participer à une expédition de cartographie explorant les îles subantarctiques en 2016. Du corps humain au cosmos, ce solo est une enquête sur les métriques que nous utilisons pour mesurer l'inconnu. Il propose une étude du corps humain vu à travers le prisme de la cosmologie, une cartographie de l'univers en lui et autour de lui. Dans Hyperspace, la matière charnue du corps se plie, s'étire et est reconfigurée comme une transmutation étrangère, apparaissant simultanément colossale et microscopique. Les paysages intérieurs et extérieurs du corps sont (re)cartographiés, invitant un regard critique sur la masculinité à travers un processus d'auto-découverte curieux.

 

A propos
du spectacle

Chorégraphe / Interprète - James Batchelor 
Compositeur / Concepteur sonore - Morgan Hickinbotham
Dramaturge / Producteur - Bek Berger 
Concepteur d'éclairage - Beizj Studio
Illustrateur / Concepteur - Amber McCartney 

©Gregory Lorenzutti

HYPERSPACE a été développé avec les partenaires Centro per la Scena Contemporanea (Bassano del Grappa), Dance 4 (Nottingham), Canberra Theatre Centre et Dancehouse (Melbourne). HYPERSPACE a été soutenu par le gouvernement australien par le biais du Conseil australien pour les arts, Creative Partnerships Australia par le biais du Fonds culturel australien, la Fondation de la famille Besen, la Fondation Keir et Michael Adena et Joanne Daly.

 

Biographie de James Batchelor and Collaborators :

James Batchelor and Collaborators est une équipe d'artistes de danse indépendants d'Australie. Dirigée par le chorégraphe James Batchelor, le producteur créatif Bek Berger, le compositeur Morgan Hickinbotham et des invités, l'équipe rassemble une précision unique de la pratique et de l'amitié qui permet un mouvement inspiré à travers une variété de contextes. Leurs œuvres, dont DEEPSPACE (Dance Massive 2017) et REDSHIFT (Chunky Move, Next Move Commission 2017), sont connues pour leur clarté visuelle, leur composition architecturale et leur jeu rythmique. Avec un engagement envers la lenteur et la sensibilité, le mouvement est hypnotiquement concentré et détaillé, attirant les publics dans des royaumes contemplatifs et imaginatifs. Ils ont présenté de nombreux spectacles en Australie et à l'étranger dans des festivals et des salles tels que December Dance (BE), Tanzmesse (DE), Birmingham International Dance Festival (UK), Arnolfini (UK), Chisenhale Dance (UK), B.Motion / Operestate (IT), Homo Novous (LV), Trois C-L (LU), Jonge Harten (NL), Lonely in Rain ? (FI), La Briqueterie (FR), Plastique Danse Flore (FR), APAM (AU) Canberra Theatre Centre (AU), Vitalstatistix (AU), MONA (AU), Arts House (AU) et Dancehouse (AU). Leur dernière création HYPERSPACE (Aerowaves Twenty19) est l'aboutissement de deux années de pratique ensemble et sera en tournée en Australie et en Europe en 2019/2020. 

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités