Édito

Le Festival Art Danse 2018

Fêtons la danse !

Chaque année, au cœur de l’hiver, la danse s’invite à Dijon et en région Bourgogne-Franche-Comté.

Cette édition 2018 du Festival accueille vingt compagnies pour fêter son 30ème anniversaire. Un âge qui permet de regarder dans le rétroviseur et de s’apercevoir que plus de 400 spectacles de danse, autant de chorégraphes, des centaines de danseurs et de techniciens ont partagé de beaux moments avec les habitants, durant cette période.

 

En naviguant de la douceur à la douleur du monde, les danseurs nous emportent dans leurs valises pour questionner notre humanité, malgré les murs que certains hérissent aux frontières.

La danse, elle, n’en construira jamais, elle saute allègrement les continents en toute liberté, nous invitant à la suivre, à la découverte de nouveaux territoires artistiques.

La diversité des genres et des formes qu’elle dessine nous incite à revoir nos a priori sur cet art ouvert à l’autre.

La danse d’aujourd’hui nous propose de partager les visions hétéroclites, mais néanmoins universelles, qui nous unissent dans un même élan, celui d’un monde apaisé où tout reste possible.

A propos
de l'événement...

Art Danse CDCN produit, chaque année, Le Festival. Cette manifestation consacrée à la danse contemporaine se déroule à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté en janvier, en partenariat avec différents théâtres tels que l’Opéra de Dijon – le Théâtre Mansart / CROUS de Dijon – l’atheneum – le Cèdre à Chenôve – la Scène nationale de Mâcon – la Scène conventionnée d'Auxerre – le Théâtre Dijon Bourgogne / Centre Dramatique National – etc. Le Festival accueille chaque année plus d'une quinzaine de chorégraphes et présente la création contemporaine dans toute sa diversité avec l’objectif de réunir tous les publics, des plus néophytes aux plus avertis.